AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 അ L'Académie de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nausicaa C. Azur

Fondatrice - Désenchantée


Crédit : Cocolico.
Messages : 196

Derrière le miroir.
Année de scolarité : 7ème.
Pseudo : Marine.
A savoir sur moi :

MessageSujet: അ L'Académie de Beauxbâtons   Jeu 13 Aoû - 14:11

    L'Académie de Beauxbâtons



    La Vengeance des Trois





    L'Académie de Beauxbâtons a été ouverte en Septembre 1715, soit il y a 299 ans, un an après la signature du Pacte en 1714. L'école se trouve en Camargue, au bord de la mer, au creux d'une vallée entourée de forêts et de montagnes. Ce lieu féérique est protégé par quatre types de magie. La magie des Gobelins, la magie des Centaures, la magie des Êtres de l'eau et la magie des Sorciers. L'école devient ainsi une forteresse inviolable, et l'un des lieux les plus sûrs au monde. Elle a l'apparence d'un palais de cristal, inspiré de ceux des sirènes et des tritons, et à l'intérieur, les décorations sont magnifiques, surtout à Noël. Des statues de glace éternelle trônent un peu partout ainsi que des tableaux triés sur le volet et des fabrications des Gobelins. Les salles du Palais ont également des secrets à livrer, puisque construites non seulement par des sorciers mais aussi par des créatures à intelligence "presque humaine" même si ce statut doit être changé.

    A la rentrée, les élèves sont acheminés de Versailles jusqu'à l'école grâce à de gigantesques carrosses tirés par des palominos. Ils partent du bois près du Château de Versailles, et s'envolent jusqu'à leur Académie. En vol, les carrosses et les chevaux sont invisibles, gardant le secret. Ils partent le premier septembre et il faut cinq heures de route pour faire Versailles-Beauxbâtons. Ils partent ainsi à deux heures de l'après-midi, et arrivent vers dix-neuf heures, heure à laquelle ils assistent au festin de début d'année. Les premières années disposent d'une quatrième table centrale en attendant d'être répartis dans l'un des trois clans.

    L'uniforme de rigueur est bleu pâle, dans un tissu très léger qui s'accorde avec la température extérieure du Sud de la France. Rien ne les distinguait par maison, sauf la couleur des broderies de leur robe. Les élèves du clan de la Rose arboraient des broderies rouges, ceux du clan de l'Épée avaient des coutures grises métalliques et celles des élèves qui appartenaient au clan du Soleil étaient oranges pâle.

    Au niveau de l’organisation interne de l’école, les fondateurs s’inspirèrent de Poudlard et créèrent trois clans où chaque élève serait réparti. Le clan de la Rose rendait hommage à l’ouvrage raffiné des Êtres de l’eau, le clan de l’Epée provenait de l’habilité des Gobelins à travailler les métaux, et enfin le clan du Soleil était celui des Centaures, promouvant l’intelligence et le charisme. Ils décidèrent de faire passer un test devant un jury composé d’un représentant de chaque espèce.

    Ce test se déroulait le 2 septembre, et les premières années se rendaient dans le parc à neuf heures. A partir de là, ils étaient appelés chacun leur tour au bord de la mer pour rencontrer le jury. Celui-ci évaluait la personnalité des élèves, et les répartissaient dans un clan. Ce processus durait toute la journée, jusqu'en fin d'après-midi. En attendant leur tour, les premières années interrogeaient ceux qui étaient déjà passés et avaient l'autorisation de se baigner à la condition de ne pas approcher de moins de cent mètres l'endroit où le jury se tenait.

    Autre détail : Les élèves font leurs courses sur le faubourg de Notre-Dame à Paris, l'équivalent du Chemin de Traverse, mais en deux fois plus grand.



© La Vengeance des Trois
Toute reproduction complète
ou partielle est interdite

_________________


    Crédit : Marine.
    Je dors sur des roses,
    Qui signent ma croix,
    La douleur s'impose,
    Mais je n'ose pas
    Manquer de toi.
    Mozart Opéra Rock
    Je dors sur des roses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v3-beaubatons.forumactif.com
 

അ L'Académie de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vengeance des Trois :: ••• At the Beginning were Three Peoples ••• :: • Réglement et Informations Complémentaires •-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit