AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Intrigue n°1 : Septembre 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nausicaa C. Azur

Fondatrice - Désenchantée


Crédit : Cocolico.
Messages : 196

Derrière le miroir.
Année de scolarité : 7ème.
Pseudo : Marine.
A savoir sur moi :

MessageSujet: ▬ Intrigue n°1 : Septembre 2014.   Mer 28 Juil - 13:13

Intrigue n°1 : Septembre 2014.



La Vengeance des Trois





L’école est magiquement cloîtrée, par une immense masse d’eau du côté de l’océan qui englobe l’ensemble de l’Académie Beauxbâtons. Lorsque les élèves se réveillent, les professeurs et les premières années ne sont pas là.

Les professeurs se sont en fait retrouvés avec les premières années devant le portail de l’Académie, à l’extérieur de la barrière magique. Et ils sont tous simplement impressionnés par le spectacle. Une gigantesque masse d’eau les empêche de voir ce qu’il se passe à l’intérieur de celle-ci, ils ne peuvent ni passer à travers, ni transplaner, rien du tout. Au bout de quatre heures d’efforts complètement vains, les professeurs décident de se rendre au Ministère de la Magie, sur le faubourg de Notre-Dame à Paris, pour donner l’alerte en toute discrétion, il va de soi. Les parents ne devraient pas être au courant… Pas maintenant en tout cas. Quelle serait la panique que cela engendrerait ? Ils prirent le parti du silence, au moins le temps de trouver le problème. Les premières années sont hébergés dans le village non loin du château avec quelques professeurs. Le secret est de mise, et leurs courriers sont censurés.

Au Ministère, personne ne comprend ce qu’il se passe, et puisqu’il faut se donner du temps pour résoudre le problème, ils décident d’envoyer un hibou à chaque parent. Il s’agissait d’une solution provisoire et le Ministre n’a accordé qu’un mois à ses meilleurs magiciens pour trouver la raison de cette barrière, et surtout, comment la percer. Le dossier est classé « Secret Défense », et les parties au courant sont soumis au Serment Inviolable. Si une telle chose s’apprenait… L’accès à moins de dix kilomètres de l’Académie fut interdit par de puissants sortilèges. Le village magique où se trouvaient les premières années, Mont-Merlin, se situe à quinze kilomètres, donc il n’y a pas eu de souci à ce niveau. Simplement, ils n’avaient plus de vue sur l’Académie, et les villageois furent gardé dans le silence. L’annonce publiée dans Matin Sorcier, et à la radio magique fut celle-ci :

AVIS DU MINISTERE DE LA MAGIE FRANCAISE.

    Les échanges entre l’Académie de Beauxbâtons et l’extérieur sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Plus un seul hibou ne pourra entrer dans l’enceinte de l’Académie, les nouvelles seront données par les professeurs en personne, seuls habilités à franchir les portes de l’Académie de Beauxbâtons.

    Il s’agit d’une réaction au terrorisme international qui est en pleine expansion et qui, selon des sources du Ministère de la Défense Magique, aurait choisi de prendre le château pour cible. Vos enfants sont désormais en sécurité, et nous vous invitons à écrire à Directrice de l’Académie, le Professeur Edelweiss, pour de plus amples renseignements.

    Merci de votre compréhension.

Pendant ce temps, à Beauxbâtons, peu d'élèves s'inquiétent réellement. Au départ, ils avaient tous été choqués, mais se sont rendus compte qu'ils pouvaient pleinement profiter du château, sans professeur pour les en empêcher. Au bout d’une ou de deux semaines, ce fut le capharnaüm. Aucun - ou si peu - élève ne cherche une solution à ce moment-là, emporté par l'ivresse de la liberté. Les elfes de maison continuent à servir fidèlement les repas, les élèves ne manquent donc de rien.

Mais ce dont ils ne se sont pas aperçus, c’était qu’un symbole était apparu dans une salle de classe désaffectée du quatrième étage. Il s’agissait de trois dessins entrelacés, une épée croisée avec une rose, avec un soleil au centre. L'épée était gravée dans le mur comme une coulure d’acier, les traits de la rose étaient des tracés d’eau circulant sans cesse à l'intérieur, et le soleil en bois clair. Et pendant tout le mois de Septembre, aucun élève ne le découvrit.

© La Vengeance des Trois
Toute reproduction complète
ou partielle est interdite

_________________


    Crédit : Marine.
    Je dors sur des roses,
    Qui signent ma croix,
    La douleur s'impose,
    Mais je n'ose pas
    Manquer de toi.
    Mozart Opéra Rock
    Je dors sur des roses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v3-beaubatons.forumactif.com
avatar
Liliane M. de Courtelline

Administratrice - Rayon de Soleil


Crédit : Jane.
Messages : 171

Derrière le miroir.
Année de scolarité : 6ème.
Pseudo : Marine.
A savoir sur moi :

MessageSujet: Re: ▬ Intrigue n°1 : Septembre 2014.   Sam 14 Aoû - 9:34

    Pour inaugurer proprement cette intrigue, nous allons mettre en place un topic collectif. Si cela vous intéresse, ajoutez votre nom à la suite.

    Attention : seules 8 places sont disponibles. De plus, il faut respecter ces règles suivantes : au début du sujet, chacun poste dans l'ordre du plus rapide au moins rapide. Une fois que tout le monde est passé, un ordre sera ainsi instauré, et vous posterez dans cet ordre-ci. De plus, en vous y inscrivant, vous vous engagez à répondre rapidement. C'est-à-dire dans les deux jours qui suivent la dernière réponse.

    Inscrits :
    • Liliane M. de Courtelline ;
    • Artémia H. Azur ;
    • Gabriel Honaker ;
    • Nicolas Duval ;
    • Shine McDowell ;
    • ...


    En espérant vous voir motivés ! Very Happy

_________________


    Crédit : Sulky
    Je suis une princesse,
    Royaume inconnu,
    Oui je le confesse,
    C’est un malentendu.

    Julie Zenatti - Princesse


Dernière édition par Liliane M. de Courtelline le Lun 16 Aoû - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

▬ Intrigue n°1 : Septembre 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vengeance des Trois :: ••• At the Beginning were Three Peoples ••• :: • Les Annonces du Ministère •-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit